Circulation et stationnement
Retrouver ce thème sur notre document d'octobre : <en cliquant sur Programme 1>
Retrouver ce thème sur notre document d'octobre : <en cliquant sur Programme 1>
Nous désirons optimiser la circulation dans notre ville avec :
L'établissement d'un programme pluriannuel partagé et décidé en concertation : création et réfection des chaussées, ralentisseurs et trottoirs en valorisant des sols perméables.
La sécurisation des passages piétons les plus exposés avec des rétroéclairages.
Une révision du plan de circulation en s'appuyant sur les avis des riverains concernés.
L'éclairage par l'énergie solaire de la Végétale (Coulée Verte), créant ainsi une sécurité pour aller et revenir des écoles.
La continuité du projet d'élargissement de la rue du Lieutenant Dagorno au niveau du Carrefour City en continuant l'acquisition des parcelles et bâtiments.
Nous avons à cœur d'améliorer le plus gros axe de circulation, la Nationale 19, via :
Une fluidification de son accès en concertation avec les instances concernées pour la création de ronds-points en sortie de ville.
Un renforcement et une amélioration des équipements de sécurité pour les véhicules, cyclistes et piétons avec notamment un terreplein central.
L'éclairage par l'énergie solaire de sa piste cyclable avec détecteurs de présence.
Nous souhaitons améliorer le stationnement en considérant vos remarques suite aux réunions de rue par :
Un plan d'action adapté à chacune de nos rues (maximiser le nombre de places ; réduire les stationnements dangereux ou gênants ; sécuriser la circulation des piétons sur les trottoirs).
Un développement d'une prévention plutôt que de répression à l'exception des passages piétons et stationnements réservés pour les personnes en situation de handicap.
L'ajout de places de parking au centre-ville, la création de bornes de recharge dans la ville ainsi que des stationnements motos et vélos.