Villecresnois depuis 30 ans
Retraité actif, consultant en stratégie organisation et management auprès de bailleurs sociaux et de collectivités locales
Marié, 2 enfants
Précédemment directeur général d’une société de conseil à périmètre national (170 collaborateurs, 130 consultants) et président de ses filiales, j'ai rejoint le comité Cœur de Villecresnes pour le futur de notre commune. Notre ville doit préserver sa taille humaine et sa qualité de vie environnementale, urbaine et patrimoniale avec cette nouvelle dynamique collective proposée par Stéphane Rabany.
Après des études d’ingénieur (UTC Compiègne), j’ai mené un double cursus de consultant et de manager de sociétés durant près de 40 ans, ce qui m’a conduit à piloter de multiples projets tant techniques que stratégiques ou organisationnels au service d’acteurs du tertiaire (bureaux, enseignement, résidences pour publics spécifiques), de bailleurs sociaux et de collectivités locales.
J’ai par ailleurs assuré la direction générale de plusieurs sociétés de conseil dans leurs différentes dimensions économique, sociale, commerciale, innovation ainsi que le management et l’animation des ressources humaines dans leur diversité.
Mon parcours m’a conduit à la pratique régulière de la concertation et de la négociation en environnements à forts enjeux politiques et sociaux, notamment dans le cadre de rapprochements de structures et d’évolution de modèles économiques ou organisationnels, ainsi qu’à l’appréhension des problématiques urbaines et sociales liées aux secteurs d’activité dans lesquels je suis intervenu.
J’ai décidé de rejoindre Stéphane Rabany pour son fort ancrage local et sa parfaite connaissance de notre ville, de ses habitants et de leurs attentes. Sa vision que je partage et qui m’a fait choisir Villecresnes il y a 30 ans, est celle d’une ville à taille humaine, à la qualité environnementale, urbaine et patrimoniale préservée. Une ville apte à s’adapter en permanence à l’évolution rapide des enjeux tout en conservant son identité et qui réponde aux besoins et attentes des différentes générations d’habitants, des plus jeunes, aux actifs et aux séniors. Une ville à la vie sociale riche et à la tranquillité assurée.
L’approche proposée par Stéphane Rabany, qui d’une part érige préalablement à toute décision, impactant la ville et ses habitants, un processus de concertation et d’autre part vise à structurer et assurer en permanence l’écoute des attentes et propositions de chacun me semble être le gage d’une politique municipale en phase avec ses habitants.
C’est cette volonté d’impulser une nouvelle dynamique collective via une offre culturelle et associative enrichie et soutenue qui m'a conduit à rejoindre Cœur de Villecresnes.